Votre action a été enregistrée avec succès !

Publiez une expo

De Gauguin à Gromaire

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition De Gauguin à Gromaire et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

De Gauguin à Gromaire

De Gauguin à Gromaire

La naissance d’un musée

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le projet de chantier de re-création du musée de Pont-Aven entre en phase active avec la concrétisation du travail des architectes sur le projet. En effet, le cabinet L’Atelier de l’Ile a été retenu pour ce projet lors du Jury du concours le 19 mai 2011. L’équipe du musée a souhaité présenter dans l’ensemble de ses espaces, avant sa fermeture pour environ 18 mois de travaux, une grande partie de la collection qu’il conserve. Cette exposition a également pour vocation de mettre à l’honneur un don d’une œuvre de Paul Gauguin par l’Association des amis du musée. Le parcours débute par les œuvres des premiers peintres venus à Pont-Aven à partir de 1860, puis se poursuit avec les œuvres de Gauguin, Bernard, Sérusier et plus généralement de l’École de Pont-Aven. Enfin, les œuvres des artistes de la collection appartenant au XXe siècle sortent également des réserves, avec une section spéciale pour les années 1920-1930. L’artiste Gromaire clôture le parcours. Une section est consacrée au projet architectural du musée. De grands panneaux présentent, de manière didactique et accessible, les équipes d’architectes retenues, l’histoire de l’annexe de l’hôtel Julia (actuel Hôtel de ville) et les plans du futur musée.

    Dates 08/10/2011 - 15/09/2012
    Domaine peinture
    Périodes XXe siècle, XIXe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Pont-Aven
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • b.ghezzi
    • ladymarmelade70

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.