Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Dessine-moi un château

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Dessine-moi un château et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Dessine-moi un château

Le royaume d’Inès

Dessin et portrait d’Inès Rezig, élève de la classe de CM2, école Hélène Boucher, Mantes-la-Jolie ; Photographies, multi-expositions, Papier photo HighGloss Premium RC , 120 x 80 cm

Ecole d’art au village à Gondar

Ecole d’art au village à Gondar ; Cinq élèves de la classe de CM2 de l’école Debre Salam Saint Mary de Gondar ont dessiné collectivement une vue panoramique de la cité royale de Fasil-Ghebbi ; Photographie, Papier Arches Aquarelles RAG, 20 x 20 cm.

Water woman

Water woman ; Composition photographique, Papier Arches Aquarelle RAG, 110 x 105 cm

Dessine-moi un château

Photographies, de Gondar à Versailles

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    précedent

    Dessine-moi un château - 5/01/2012

    /

    Prolongement et aboutissement du projet pédagogique « Dessine-moi un château », l’exposition de photographies « De Gondar à Versailles » est présentée du 22 octobre 2011 au 29 janvier 2012 au Domaine de Madame Elisabeth. Lors des ateliers, les élèves ont produit, individuellement et collectivement, des dessins à partir du pastel et du fusain, sur les thèmes du château, des façades, des grilles, des jardins, des fontaines, de l’eau, etc. Les artistes associés s’en sont inspirés, les ont réinterprêtés pour créer des oeuvres originales de grand format. Près de deux mille dessins ont été produits. À la fin du cycle pédagogique, lors des ateliers au château de Versailles et à Gondar, les élèves acteurs du projet, sous la responsabilité des artistes associés, ont sélectionné ceux qu’ils souhaitaient voir figurer dans l’exposition, sous la forme de tirages photographiques. L’exposition présente également des compositions photographiques réalisées à partir des dessins des élèves des classes ayant participé au projet pédagogique – photos-compositions, assemblages, multi-expositions – et une vidéo réalisée tout au long du projet pédagogique. Du monde de l’enfance à la création artistique, l’exposition présentée à l’Orangerie du Domaine de Madame Élisabeth, s’adresse au grand public, dans toute sa diversité, comme aux scolaires. Elle invite à un véritable cheminement artistique, une manière vivante de regarder et de transmettre autrement le patrimoine !

    Dates 22/10/2011 - 29/01/2012
    Domaine arts graphiques
    Période XXIe siècle
    Site officiel Château de Versailles
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique