Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Une collection de regards, regards sur une collection.

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Une collection de regards, regards sur une collection. et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Une collection de regards, regards sur une collection.

Une collection de regards, regards sur une collection.

Georges de Lastic et le château de Parentignat.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Premier conservateur des musées de la Chasse et de la Nature et de Senlis, Georges de Lastic (1927-1988) fut aussi le propriétaire du château de Parentignat, l’un des fleurons du patrimoine puydômois, surnommé « le petit Versailles auvergnat », pour lequel il constitua principalement sa collection. Érudit sans faille et amateur d’art passionné, il rassembla un remarquable ensemble de tableaux des XVIIe et XVIIIe siècles, représentatifs des meilleurs peintres du règne de Louis XIV : Pierre Mignard, Nicolas de Largillierre, Hyacinthe Rigaud ou encore Jean-Baptiste Oudry. L’exposition présente une sélection de ces œuvres pour une mise en lumière de deux aspects majeurs de la peinture du Grand Siècle : l’art du portrait, qui oscille entre ostentation et intimité, et le Grand Genre (la peinture d’histoire religieuse et mythologique), où éclate la virtuosité des peintres. Une dizaine de sculptures en marbre et terre cuite complète ce florilège.

    Dates 04/10/2011 - 05/02/2012
    Domaine peinture
    Site officiel Musée d’art Roger-Quillot
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • sarah-baach

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.