Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Baudouin Oosterlynck

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Baudouin Oosterlynck et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Baudouin Oosterlynck

Baudouin Oosterlynck, Etant donné n° 24 Opus 172

2004

Baudouin Oosterlynck, Prothèse

Baudouin Oosterlynck, Son du vent

Baudouin Oosterlynck

Cabinet d’amateurs n°6

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dans le cadre de son cycle « Cabinet d’amateurs », le MAC’s invite Baudouin Oosterlynck, artiste du son, à investir l’aile nord du Grand-Hornu. Depuis le début des années 1990, il imagine des « instruments d’écoute » qui, s’ils ne produisent aucun son, permettent la découverte de sonorités insoupçonnées. Pour son exposition au Grand-Hornu, Baudouin Oosterlynck propose d’entendre le monde différemment en invitant l’auditeur à manipuler quelques-unes de ses « prothèses acoustiques » dont les formes particulières en étonneront plus d’un. La manifestation est complétée par quelques dessins de l’artiste. Le Fil jaune est la première monographie significative consacrée à l’œuvre singulière de Baudouin Oosterlynck. L’ouvrage invite à explorer les multiples facettes d’une œuvre qui engage une relation forte et intime avec le corps et l’espace de celui qui la reçoit. Y sont présentés ses installations et performances musicales et sonores, ses instruments muets, ses instruments d’écoute ainsi que ses dessins et notes manuscrites. Le livre édité par le MAC’s grâce au soutien de Cera Fondation propose un catalogue des pièces majeures de l’artiste avec de nombreuses notices et illustrations, accompagné d’essais critiques émanant de spécialistes, d’une biographie et d’une bibliographie.

    Dates 20/11/2011 - 05/02/2012
    Domaine art contemporain
    Période XXIe siècle
    Site officiel MAC’s
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • marc.hillewaert
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.