Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Michel François 45.000 affiches

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Michel François 45.000 affiches et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Michel François 45.000 affiches

Michel François, Sauter, 1999

photographie en noir et blanc

Michel François, L’atterrissage des avions, 1999

Michel François, Le monde et les bras, 1996

photographie en noir et blanc

Michel François 45.000 affiches

1994-2011

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Laurent Busine a choisi de consacrer l’exposition d’automne du MAC’s – Musée des Arts Contemporains du Grand-Hornu – à Michel François, artiste majeur de la Communauté française présenté aujourd’hui dans le monde entier. Les photographies de Michel François, et en particulier celles qu’il convertit en affiches disséminées à tous les vents et sans aucun commentaire, invitent le regardeur ou le passant à ne plus se suffire d’une connaissance de la vie par procuration, à troquer les images contre les sensations, la représentation contre l’expérience. Mettre la main à la pâte du monde, réinvestir les images de son propre regard. La manifestation qui ne se veut en aucun cas rétrospective, est consacrée aux affiches grands formats qu’il réalise à partir de ses photographies. En effet, depuis 1994, à chaque nouvelle exposition une affiche est produite et offerte au public.Pour la première fois en Belgique, le musée a choisi de les rééditer dans leur ensemble, soit quelque 45 images (180 x 120 cm) tirées à 1000 exemplaires. Fidèle à la philosophie de l’artiste de permettre au public d’emporter avec lui des multiples de ses affiches, le MAC’s les mettra à la disposition de ses visiteurs durant toute l’exposition.

    Dates 23/10/2011 - 29/01/2012
    Domaine publicité
    Périodes XXIe siècle, XXe siècle
    Site officiel MAC’s
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • vandamme.olivier
    • a.vallet-sandre415

    Ils l'ont vue (1)

    • marc.hillewaert
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.