Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Splendeurs d’automne

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Splendeurs d’automne et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le Domaine de Chaumont célèbre les « Splendeurs d’automne », pour la troisième année consécutive, et se pare des couleurs de l’arrière-saison. Ce rendez-vous annuel de la Toussaint offre aux visiteurs l’occasion de partager le savoir-faire des professionnels du Domaine de Chaumont-sur-Loire en matière de paysage, d’horticulture et de botanique. Pendant quatre jours, du 29 octobre au 1er novembre 2011, des fleurs d‘automne, des fruits, légumes et autres courges et pâtissons aux formes originales occupent la Cour des Ecuries et mettent ainsi en évidence l’exceptionnelle inventivité des cucurbitacées et autres collections de légumes rares de fin de saison. Dans le cadre des « Splendeurs d’automne », les visiteurs peuvent : - dialoguer avec les jardiniers sur le thème « Jardins d’avenir ou l’art de la biodiversité heureuse » : une occasion unique de partager ses expériences et de tirer un bilan de l’évolution des jardins pendant la saison ; - participer à des ateliers pratiques sur la culture de variétés rares et le respect des principes naturels, raisonnés et biologiques ; - parcourir le potager expérimental du Domaine, où cucurbitacées, végétaux étonnants et autres légumes de saison sont mis à l’honneur - recevoir des conseils sur ces cultures particulières - découvrir des plantes méconnues ou oubliées et des objets de jardin artistiques et pratiques ; - participer à des ateliers de vanneries utilisées dans les jardins ; - échanger des coloquintes, des graines et des plantes ; - visiter pour la dernière fois l’édition 2011 du Festival des Jardins en empruntant le célèbre « pont rustique » de rocaille entre le Parc et le « Vallon des Brumes » ; - déguster des légumes rares et anciens et savourer la première récolte du miel du Domaine. Les « Splendeurs d’automne » sont enfin l’occasion de découvrir ou redécouvrir les expositions d’art contemporain sur le thème de la nature, présentées dans le Château et le Parc: une façon de voir dialoguer patrimoine, tradition et création.

    Dates 29/10/2011 - 01/11/2011
    Domaine sciences et nature
    Période XXIe siècle
    Site officiel Domaine de Chaumont-sur-Loire
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique