Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Exposition « SUMO » d’Alexandra Gestin

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Exposition « SUMO » d’Alexandra Gestin et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Exposition « SUMO » d’Alexandra Gestin

« SUMO ! » par Alexandra Gestin

Sculptures en bronze, en résine colorée ou en aluminium et bas reliefs de visages de sumo en résine colorée. Les sculptures peuvent être exposées en intérieur comme en extérieur grâce à un vernis particulier utilisé par l’artiste. Toutes les sculptures – bronze, résine ou aluminium – sont éditées en 8 exemplaires plus 4 épreuves d’artiste. Les oeuvres sont disponibles sur commande dans tous les formats et toutes les couleurs, laquées ou mates.

Exposition « SUMO » d’Alexandra Gestin

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Alexandra Gestin est née en 1967 à Guérande, petite commune française de la Côte d’Amour, reflet d’une tradition qui a autant de goût que sa fleur de sel. La brise soufflant sur les marais salants a vite transporté l’enfant du pays loin de sa Loire Atlantique et de son grand-père artiste-architecte. Après avoir mis un terme à des études de commerce “trop académiques”, Alexandra Gestin quitte Paris en 1996 pour assouvir son désir grandissant de voyage. A son retour, elle entame des travaux de peinture sur différents supports mais c’est un séjour au Maroc qui lui dévoile ce qui deviendra sa vraie passion : la sculpture, dont elle fera l’apprentissage dans les ateliers Cendrine Paoli (Paris), Jean Coyette et La Ligne d’Horizon (Bruxelles). C’est lors d’un voyage à Tokyo en 2005 qu’elle découvre les combats de sumo. Déjà sensible aux corps tout en rondeurs des enfants, la jeune artiste est éblouie par les silhouettes exubérantes des lutteurs japonais qui s’imposent alors à son univers artistique. Tout visage est un endroit qui a marqué ma vie, disait Anna Gavalda. Il y a de ça dans l’oeuvre d’Alexandra Gestin. Un visage, un regard, une photographie, et ses mains s’emparent de la matière. Elle y puise toute l’énergie du sculpteur travaillant et retravaillant sans cesse l’argile. Le geste est beau, généreux. Ses œuvres sont vraies ; elles ont du style. Alexandra Gestin possède un talent particulier où se mêlent force et sensibilité. Elle sculpte les qualités de l’être humain comme un don fait à ce que la vie lui a permis de découvrir… Un voyage, un philosophie, un visage… Son instinct la guide. Son esprit s’inspire. Le travail d’Alexandra Gestin est présenté en permanence à la Galerie Tatiana Tournemine.

    Dates 17/10/2011 - 12/11/2011
    Domaines sculpture
    art contemporain
    Période XXIe siècle
    Site officiel Galerie Tatiana Tournemine
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • adele_bloch_bauer
    • angelica.vincent

    Ils l'ont vue (1)

    • galeriegtt
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.