Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Tadashi Kawamata

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Tadashi Kawamata et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Tadashi Kawamata

Tadashi Kawamata, Promontoire sur la Loire

Parc du Château de Chaumont-sur-Loire

Tadashi Kawamata, Cabane dans les arbres

Parc du Château de Chaumont-sur-Loire

Tadashi Kawamata, Promenade sous les arbres

Parc du Château de Chaumont-sur-Loire

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    C’est à partir d’une découverte attentive, physique et mentale, de l’histoire, du paysage, de l’architecture, ainsi que des modes de vie qu’ils engendrent, que Tadashi Kawamata détermine progressivement la nature de ses projets. Souvent c’est une passerelle – lien entre passé et présent, entre une population et une autre – qu’il conçoit en bois, son matériau de prédilection. Tadashi Kawamata installe trois cabanes dans les arbres du Parc du Château de Chaumont-sur-Loire. La conception de chacun de ces petits abris perchés est différente selon l’arbre qui les accueille. Avec « Promenade sous les arbres », l’artiste invite le visiteur à marcher « d’arbre en arbre ». Il construit des passages de bois, des cheminements sous les arbres du parc, donnant une autre dimension à la perception de l’espace naturel environnant. Passerelle de bois suspendue face à la Loire, l’installation « Promontoire sur la Loire » offre une vue spectaculaire et insolite du fleuve et de ses rives, classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Chacune de ces installations proposent l’expérience d’une véritable immersion dans la nature et dans le paysage.

    Dates 08/04/2011 - 03/11/2011
    Domaines art contemporain
    installation
    architecture
    Période XXIe siècle
    Site officiel Domaine de Chaumont-sur-Loire
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique