Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Hervé Kerlidou, la figure du paysage

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Hervé Kerlidou, la figure du paysage et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Hervé Kerlidou, la figure du paysage

Hervé Kerlidou, la figure du paysage

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Hervé Kerlidou (1923-2007) a enseigné la pratique du dessin dans les années quatre-vingts à l’ERSEP — Ecole Régionale Supérieure d’Expression Plastique — et au Département arts plastiques de l’Université Lille 3 à Tourcoing. Le travail de Hervé Kerlidou se développe dans le contexte de l’immédiat après-deuxième guerre mondiale, dominé sur la scène picturale française « abstraite » par le débat entre les partisans de l’abstraction géométrique souvent appelée « froide » et les héritiers d’une Ecole de Paris post-cubiste, qui entretenait des rapports tout autant conflictuels avec leurs contemporains héritiers du Surréalisme. Le paysage peint ainsi passé au filtre cubisto-fauviste à cette époque, du milieu des années quarante à la fin des années soixante, devient une métaphore pour un rapport au monde qui affirme une continuité humaniste.

    Dates 14/10/2011 - 16/01/2012
    Domaine peinture
    Période XXe siècle
    Site officiel MUba Eugène Leroy
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique