Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
 The Adding Machine

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition The Adding Machine et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

The Adding Machine

Mai-Thu Perret, In Darkness Let Me Dwell

2010 Film 16mm Vidéo digitale

Mai-Thu Perret, In Darkness Let Me Dwell

2010 Film 16mm Vidéo digitale

The Adding Machine

Mai-Thu Perret

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Après la présentation cet été à l’Aargauer Kunsthaus (Arrau, Suisse), le Magasin accueillera cet automne l’exposition monographique consacrée à l’artiste suisse Mai-Thu Perret. Cette exposition présentera dans toute son ampleur le travail de cette artiste de renommée internationale. Elle rendra compte de la diversité des approches de Mai-Thu Perret dans sa pratique artistique en proposant des oeuvres anciennes et nouvelles créées à l’occasion de cette exposition. La production pluridisciplinaire de cette artiste suisse se déploie à travers différents médiums aussi variés que la sculpture, la peinture, la vidéo, le son, mais aussi le texte ou même encore la céramique. Marquée par les mouvements avant-gardistes du XXe siècle et par les philosophies orientales, l’oeuvre de Mai-Thu Perret comporte de nombreuses références culturelles, historiques et littéraires. Le titre de l’exposition « The Adding Machine » renvoie au titre d’une collection d’essais de l’écrivain William S. Burroughs* et à sa méthode du « cut-up » consistant à découper de façon aléatoire des passages de texte pour les recomposer ensuite. Ces différentes combinaisons dégagent des symboles nouveaux qui permettent une nouvelle interprétation de l’oeuvre. De la même manière,Mai-Thu Perret assemble à chaque exposition ses oeuvres de manière différente, proposant ainsi une lecture artistique chaque fois renouvelée et surprenante. Mai-Thu Perret est née en 1976 à Genève, où elle vit et travaille. Elle a montré son travail dans plusieurs expositions monographiques et collectives aux Etats-Unis et en Europe. Elle a récemment remporté le Zürich Art Prize ainsi que le Manor Art Award Geneva.

    Dates 09/10/2011 - 08/01/2012
    Domaines vidéo
    sculpture
    peinture
    art contemporain
    Période XXIe siècle
    Site officiel Le Magasin
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • fabien
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.