Votre action a été enregistrée avec succès !

Publiez une expo

Marcel Michaud (1898-1958)

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Marcel Michaud (1898-1958) et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Marcel Michaud (1898-1958)

Le poids du monde

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


En parallèle à l’exposition consacrée à Étienne-Martin, un hommage sera rendu à Marcel Michaud (1898-1958), qui fit de sa galerie d’art Folklore un lieu incontournable de l’art contemporain à Lyon. Premier galeriste d’Étienne-Martin, il fut l’une des figures les plus importantes du milieu artistique lyonnais des années 1930-1950. Cette présentation témoigne de ses engagements politiques et poétiques et de son rôle auprès du groupe Témoignage, dont Étienne-Martin faisait partie. L’originalité de cette exposition est de mettre en regard peintures et dessins de la donation faite par la fille du galeriste, Françoise Dupuy-Michaud, en 2008 avec les archives, correspondance de Marcel Michaud avec des artistes, photographies, revues rares et catalogues d’exposition des années 1950 de la galerie Folklore.

Dates 22/10/2011 - 23/01/2012
Domaines art moderne
peinture
arts graphiques
Période XXe siècle
Site officiel Musée des Beaux-Arts de Lyon
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique
  • 13/11/2011

    un joli parallèle avec l’exposition d’Etienne Martin présentée conjoitement, qui retrace le parcours du galeriste et de ses relations avec les artistes de son temps.

  • ';

Ils ont envie de la voir

    Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

Ils l'ont vue (5)

  • joh-peccadille
  • flavio.bonuccelli
  • doumerg.mc
Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.