Votre action a été enregistrée avec succès !
hide_fb

Inscrivez-vous gratuitement sur exponaute et ne ratez plus jamais une exposition

Publiez une expo

L’Atelier d’Etienne-Martin

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition L’Atelier d’Etienne-Martin et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

L’Atelier d’Etienne-Martin

L’Atelier d’Etienne-Martin

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    précedent

    Bande annonce : L’atelier d’Etienne-Martin - 7/11/2011

    France 3 – Etienne Martin aux Beaux-Arts de Lyon - 16/11/2011

    /
    précedent

    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Exposition du 22 octobre 2011 au 23 janvier 2012 Le musée des Beaux-Arts propose une grande exposition sur le sculpteur Étienne-Martin (1913-1995). L’exposition permettra d’explorer les œuvres d’Étienne-Martin à travers son atelier. Le travail de l’artiste fut placé sous le signe de l’expérimentation, de l’usage de matériaux a priori étrangers au monde de la sculpture et d’une quête spirituelle complexe. L’exposition donnera une place importante aux œuvres monumentales d’Étienne-Martin. Elle tentera de rendre compte de la singularité d’une pratique mal connue : polychromie, ésotérisme, retour permanent à l’étude du corps, de la face humaine. Voilà quelques-unes des directions qui seront suivies pour reconstituer ce que fut le monde secret d’Étienne-Martin. L’artiste suit les cours de l’École des Beaux-Arts et fait une rencontre décisive à Lyon, celle de Marcel Michaud. Marcel Michaud fut son premier galeriste et l’animateur du groupe Témoignage qui lui permit de côtoyer des écrivains, des musiciens, mais aussi des peintres, comme Jean Bertholle et Jean Le Moal, et des sculpteurs, comme François Stahly.

    Dates 22/10/2011 - 23/01/2012
    Domaines art contemporain
    sculpture
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Lyon
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 13/11/2011

      une belle expo, riche et éclairante sur l’oeuvre d’Etienne-Martin, mais la scénographie et la mise en valeur des oeuvres est plus que décevante.

    • ';
    • 12/12/2011

      Sculpteur secret dont l’essentiel de l’œuvre a trop peu quitté les limites étroites de son atelier peuplé de masses de bois qu’il pliait à son imaginaire, Étienne-Martin retrouve, place des Terreaux, l’importance qui fut la sienne. (…) De salle en salle, l’exposition s’efforce de respecter l’agencement de l’atelier avec ses bustes sur des étagères, ses dessins sur les murs, ses suspensions reconstituées à l’identique. Et permet de montrer, par son ampleur, la richesse de l’inspiration d’Étienne-Martin.
      Voir la critique complète >>

    Ils ont envie de la voir (1)

    • varna

    Ils l'ont vue (6)

    • brokenglass
    • joh-peccadille
    • flavio.bonuccelli
    • doumerg.mc
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.