Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Peintures sur papiers

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Peintures sur papiers et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Peintures sur papiers

Joseph Albers , Studie zu Homage to the Square mit Farbstudie

Öl auf Löschpapier 44,3 x 30,2 cm Josef Albers Museum Quadrat Bottrop

Jospeh Albers, Drei Farbstudien zu Homage to the Square

Öl auf Löschpapier 20,9 x 47,6 cm The Josef and Anni Albers Foundation

Peintures sur papiers

Josef Albers en Amérique

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    L’exposition présente environ 70 travaux colorés sur papier de Josef Albers (1888–1976), issus des collections de la Josef and Anni Albers Foundation à Bethany-Connecticut. Comme les peintures de la série «Homage to the Square», ils communiquent une qualité toute de retenue, définie par le rationalisme et l’équilibre. Les travaux sur papier exposés sont en étroite relation avec ces thèmes, mais impressionnent en particulier par leur ouverture dans la recherche en matière de composition, dans l’expérimentation des interactions entre les couleurs, ainsi que leur effet expressément pictural. L’exposition est organisée par le Josef Albers Museum Quadrat, Bottrop, et par la Staatliche Graphische Sammlung München.

    Dates 05/11/2011 - 29/01/2012
    Domaine arts graphiques
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Bâle – Kunstmuseum
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 19/01/2012

      Le visiteur peut suivre sur les cimaises, d’une composition à l’autre, son travail de recherche, observer les aplats de couleurs déposés au couteau qui donnent à ces feuilles un aspect bien éloigné de ses peintures au fini impeccable. (…) Mais cette exposition exceptionnelle ne se résume pas à ses Homage to the Square, puisque toute sa première partie est consacrée à des oeuvres sur papier plus anciennes, réalisées à partir de 1938.
      Voir le site >>