Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Vincent Biouliès

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Vincent Biouliès et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Vincent Biouliès

Vincent Bioulès, Daphné

Vers 1998-1999 musée Fabre de Montpellier Agglomération

Vincent Biouliès

Une donation au musée Fabre

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Cette exposition est présentée dans la Salle des modernes (42) et les Galeries contemporaines (49 à 52). Né et formé à Montpellier, Vincent Bioulès mène une réflexion critique sur les fondements même de la peinture. Il fonde le groupe Supports/Surfaces au début des années 1970, avant de revenir à la figuration. Praticien assidu du dessin depuis ses années de formation, il s’adonne inlassablement à cet exercice, sur le motif ou à l’étude, constituant un immense corpus qui accompagne et éclaire son œuvre peint. Artiste familier du musée Fabre, il a fréquenté depuis sa prime enfance le musée de Montpellier en amateur éclairé, y trouvant matière à sa réflexion d’artiste. C’est pourquoi il a souhaité lui donner l’ensemble de son fonds d’atelier et s’inscrire dans la lignée des peintres qui, de François- Xavier Fabre à Pierre Soulages, ont contribué par leur libéralité à cette dimension si particulière de l’institution montpelliéraine. Cet ensemble de 741 dessins, 52 portraits de grand format, et 515 carnets constitue une donation unique, dont l’exposition présente une sélection aux côtés du fonds de peinture de l’artiste déjà dans les collections du musée.

    Dates 05/11/2011 - 12/02/2012
    Domaines peinture
    arts graphiques
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée Fabre - Montpellier
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 25/01/2012

      Plus de 500 carnets de voyage et 800 dessins composent ainsi la géographie intime de sa vie. Comme une promenade dans l’univers de l’artiste, qui nous emmène du Midi jusqu’au Japon en passant par l’Egypte… Une exposition personnelle tout en poésie.
      Voir le site >>

    Ils ont envie de la voir (1)

    • axelle.bacou

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.