Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
La tête dans les étoiles

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition La tête dans les étoiles et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

La tête dans les étoiles

Autre visuel de l’exposition

La vache (huile sur toile de Michel Plaisir) et le taureau (huile sur toile de Capton) écoutent avec ravissement la musique des sphères (huile or & argent sur bois de Bc.Pierron).

La tête dans les étoiles

A Préaux en septembre les vaches auront la tête da...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    La Nicoletière expose les oeuvres de trois artistes contemporains. CAPTON, orléanais, fait partie du courant Nouvelle Renaissance. Peintre taurin amoureux du baroque, il brosse avec talent et tout en clairs-obscurs de surprenants portraits de vaches. BC.PIERRON, du groupe Réalité Seconde, est un abstrait. Son oeuvre est cependant ponctuée de nombreux signes figuratifs. Libre et pourtant minutieuse, elle nous emporte avec bonheur dans un voyage exploratoire de l’infini. MICHEL PLAISIR appartient quant à lui aux Maxiréalistes. Entre rêve et réalité, teintée de surréalisme, inscrite résolument dans le courant figuratif, son oeuvre nous décrit un monde à l’énigmatique perfection. Bien que leurs démarches diffèrent, la symbiose est totale entre ces trois artistes dont les univers respectifs s’entremêlent, se complètent, se répondent et se font écho. L’exposition qui regroupe une quarantaine d’oeuvres, essentiellement des huiles sur toile, étonnera de nombreux visiteurs. Car vaches et autres bêtes y ont effectivement la tête dans les étoiles ! Entre planètes et galaxies, ciel et terre, lune et soleil, elles sont à l’image des humains : extrêmement vivantes, étrangement contemplatives.

    Dates 02/09/2011 - 25/09/2011
    Domaines art contemporain
    peinture
    Période XXIe siècle
    Site officiel La Nicoletière
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique