Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
La tasse en toute liberté

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition La tasse en toute liberté et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

La tasse en toute liberté

A storm in a tea cup

PIèce sélectionnée au concours de Carouge en 2009 Tasse d’Alfredo Eandrade En argile blanche émaillée travaillée à la main. Cuisson à 1020°.

Tasse à moka carton ondulé

PIèce sélectionnée au concours de Carouge en 2009 Tasse et sous-tasse de Fanny Laugier En porcelaine piscuitée travaillée à la plaque. Cuisson au four électrique à 1250°.

Equilibre

PIèce sélectionnée au concours de Carouge en 2009 Tasse d’Ayse Basyazicioglu-Gezen En grès chamotté de Saint-Amand. Travail à la plque, au colombin et modelage.

Natacha

PIèce sélectionnée au concours de Carouge en 2009 Tasse de Patrice Cloud En porcelaine tendre tournée et découpée. Cuisson au four électrique à 1250°.

La terre boit la tasse ?

PIèce sélectionnée au concours de Carouge en 2009 Tasse de Bernadette Dagens. En céramique exclusivement en terre rouge de provence. Cuisson du biscuit à 1050°. Confection de l’émail au cuivre, cuisson à 980°.

Mouché thé

PIèce sélectionnée au concours de Carouge en 2009 Tasse d’Anne Deberly Pièce tournée en faience et porcelaine. Biscuit et émail. Cuisson à 980°.

Offrande

PIèce sélectionnée au concours de Carouge en 2009 Tasse de Martine Le Fur (Adeline) En frès émaillé et porcelaine.

Tasse et sous-tasse

PIèce sélectionnée hors concours de Carouge en 2009 Tasse de Jimmy Kwok-Yin Yeung En terre émaillée travaillée sur une maquette en carton. Cuisson au four électrique à 980°.

Tasse

PIèce de la collection permanente de la Maison de la céramique (Communauté de communes du Tursan) Tasse de Ramon Pla-Isart En grès cuit en carbonisation : cuisson du biscuit à 1150° ; émaillage aux oxydes métalliques, cuisson en réduction à 1180° dans un four à gaz propane spécialement mis au point par un ingénieur espagnol.

La tasse en toute liberté

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Depuis sept ans, l’exposition temporaire éclaire l’actualité de la création contemporaine en céramique. Le thème proposé cette année fait écho à celui du Musée de la faïence et des arts de la table, consacrée à l’histoire de la consommation du café et du cacao. Jusqu’au 18 septembre, la Maison de la céramique à Samadet reprend la thématique « tasse et sous-tasse » du concours international 2009 de Carouge, en Suisse. L’exposition dévoile une trentaine de tasses uniques et contemporaines, complétée par le fond permanent de la Communauté de commune, soit une soixantaine de pièces sur les arts de la table. Tasses d’aspect rocailleux, cartonné ou tasses extrêmement lisses, ajourées ou pleines, voluptueuses, ces pièces d’exception font d’un objet du quotidien de véritables oeuvres d’art. Chaque tasse nous emporte dans un univers bien particulier, où la rencontre entre travail de la terre et technicité donne lieu à des créations originales.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • com-tursan
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.