Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Vladimir Velickovic

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Vladimir Velickovic et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Vladimir Velickovic

Vladimir Velickovic, « Grünewald », 2003, Technique mixte sur papier, 66×100 cm

Vladimir Velickovic, « Karton », 2009, Technique mixte sur carton

Vladimir Velickovic

les versants du silence

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Rares sont les oeuvres de Vladimir Velickovic que le regard oublie après s’y être confronté. Rares sont celles qui laissent indifférentes. Chargées d’une densité émotionnelle très forte, c’est de l’homme dont elles parlent. De nos destins misérables, de la mort et de la cruauté humaine, de la dualité des nuits humaines. Ce sont majoritairement des corps en souffrance que l’artiste représente dans des visions toujours singulières. Visions qui toutes témoignent d’une qualité plastique puissante, source d’un métier parfaitement maîtrisé que le peintre a su réinventer en renouvelant et iconographie et techniques.

    Dates 17/11/2011 - 29/01/2012
    Domaine peinture
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 20/01/2012

      Cet hommage tardif permet de mesurer la cohérence et la force expressive d’une oeuvre tout entière plongée dans le tragique. Alain Mousseigne (…) a tenu à en assurer lui-même le commissariat avec l’aide active de l’artiste qui s’est pris au jeu de l’accrochage. Ensemble ils ont habilement tiré parti de la configuration particulière des lieux pour souligner la récurrence des thèmes dans l’oeuvre de Velickovic : les corps écorchés, les femmes écartelées, les chiens, les crucifixions, le mouvement.
      Voir le site >>

    Ils ont envie de la voir (4)

    • diane-d
    • xtremouille
    • arno.roy
    • fk.3

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.