Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Regards sur Marie

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Regards sur Marie et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Regards sur Marie

Tiziano Vecellio, dit Titien, La Vierge au lapin

Regards sur Marie

Des Chefs-d’Oeuvre du louvre s’exposen...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    A partir du 11 juin, pour son ouverture, l’Hôtel-Dieu du Puy-en-Velay présente en partenariat avec le musée du Louvre l’exposition « Regards sur Marie ». Le thème a été dicté par le lieu même, sur le flanc de la cathédrale, qui accueillait malades et pèlerins venus rendre hommage à la Vierge noire. Une vingtaine dʼoeuvres du Louvre y dialoguent avec des prêts exceptionnels dʼautres institutions, Beaubourg, le musée Bourdelle, le musée dʼOrsay et quelques chefs-dʼoeuvre, parfois méconnus ou peu visibles, conservés dans les églises de la Haute-Loire. A travers cette sélection nécessairement arbitraire dʼune soixantaine de tableaux, sculptures et objets, divers « regards » seront posés sur la figure de la Vierge, du IVe siècle à la photographie, de lʼOrient à lʼOccident, à travers des chefs-dʼoeuvre de Titien, La Tour, Ingres, Manessier, Lurçat, Lipchitz…

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 26/07/2011

      Le fait de déjà connaître les oeuvres prêtées par le Louvre ne diminue en rien l’intérêt de cette remarquable exposition.

    • ';
    • 09/09/2011

      L’ensemble constitue une présentation de soixante oeuvres sur le thème de l’iconographie mariale. [...] Un accrochage très resserré mais aussi très didactique, permet ainsi d’évoquer l’histoire de Marie au travers de cette sélection rigoureuse de sculptures, objets d’art et peintures.
      Voir le site >>

    Ils ont envie de la voir (1)

    • felip19

    Ils l'ont vue (1)

    • cebolang
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.