Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Franck Scurti

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Franck Scurti et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Franck Scurti

N.Y. 06:00 A.M.

Franck Scurti, N.Y. 06:00 A.M., 2000, technique mixte, 240 x 180 x 40 cm, MNAM, Centre Georges Pompidou, Paris.

Ready Dead

Franck Scurti, Ready Dead, 2001, cibachrome marouflé sur aluminium, 180 x 120 cm. Collection Mathieu Mercier.

Snake Skin Map

Franck Scurti, Snake Skin Map, 2007, peau de serpent, encre, verre, armature en acier oxydé, 85 x 66 cm, collection Franck Scurti, Paris.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Arrivé sur le devant de la scène contemporaine au début des années 1990, Franck Scurti s’est rapidement imposé comme l’un des artistes les plus prolifiques de sa génération. Déconcertante autant par sa diversité que par son apparente absence d’unité stylistique, l’œuvre de Scurti se présente comme une entreprise, sans cesse renouvelée, d’auscultation de l’époque contemporaine : les enjeux géo-politiques, l’économie de masse, la société de consommation, les média… tels sont les thèmes de prédilection que l’on rencontre dans ce travail qui fait appel indifféremment, et sans hiérarchie de genre, au dessin, à la vidéo, la sculpture ou l’installation. Féru des œuvres de Francis Ponge, Marcel Broodthaers et Francis Picabia, Scurti est aussi et surtout nourri de son époque. Il se plaît à provoquer des rencontres incongrues entre ses diverses sources d’inspiration, donnant de l’importance au détail, appliquant une nouvelle échelle aux objets du quotidien, ou juxtaposant des éléments dans d’étonnantes combinaisons. Scurti développe ainsi une œuvre inclassable qui, sous des apparences séduisantes voire ludiques se révèle une étonnante et efficace machine à capter l’air du temps. Ses œuvres inspirées de la réalité quotidienne et de l’actualité internationale, savent tirer parti des formes produites par l’univers de la consommation et de la civilisation urbaine. L’exposition Works of Chance se tient au Musée d’Art moderne et contemporain de la Ville de Strasbourg du 15 avril au 26 août 2011 et offre une vue d’ensemble du travail actuel de l’artiste à travers une cinquantaine d’œuvres, pour la plupart inédites et réalisées spécialement pour ce projet. La scénographie imaginée par Franck Scurti lui-même entraîne le visiteur dans un parcours fondé sur la notion de hasard et d’aléatoire, ouvrant ainsi une perspective libératrice d’improvisation sur son œuvre. Du Big Bang à Coca-Cola, ainsi pourrait-on sous-titrer cette exposition qui met en scène une œuvre singulière caractérisée par l’acuité de son auteur envers la société actuelle, dans ses excès et ses dérives et ses contradictions.

    Dates 15/04/2011 - 28/08/2011
    Domaine art contemporain
    Période XXIe siècle
    Site officiel Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 13/07/2011

      L’expo est bien, sans plus … Peut mieux faire ! L’artiste et son oeuvre sont très intéressants !!

    • ';
    • 26/04/2011

      J’ai particulièrement aimé cette exposition. C’est un artiste génial.La boite de sardines transformée en lit,c’est géant. Bravo, il fallait y penser ! Il a raison l’amour ça conserve?. Je lui souhaite beaucoup de chance et de réussite. J’étais à l’inauguration, c’est un homme de talent.

    • ';

    Ils ont envie de la voir (4)

    • ludovic.galerie
    • nicolas.a.a.brun
    • triboulet.renaud
    • new9band

    Ils l'ont vue (2)

    • josiane.schaller
    • mad.444
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.