Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Sciences Bleues, couleurs Outre-mer

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Sciences Bleues, couleurs Outre-mer et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Sciences Bleues, couleurs Outre-mer

Carottages en plongée pour l’étude des sédiments sous-marins de la Baie du Robert, Unité de Martinique

Sciences Bleues, couleurs Outre-mer

Les recherches ultramarines de l’Ifremer en ...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Portraits de chercheurs et techniciens en exercice, technologies utilisées, espèces marines… cette manifestation propose au public de découvrir les activités de l’Ifremer en Outre-mer. Enrichies de panneaux et de vidéos, une trentaine de photographies permettent une sensibilisation aux problématiques environnementales et une mise en lumière de l’implication d’hommes et de femmes au service des sciences marines. Avec le Centre du Pacifique à Tahiti et cinq délégations (Nouvelle-Calédonie, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre et Miquelon et Antilles), l’implantation de l’Ifremer en Outre-mer constitue un atout pour la recherche scientifique française et européenne. Les activités de l’Ifremer en Outre-mer visent principalement : - la sécurisation et l’intégration environnementale de l’aquaculture, - le soutien au développement durable des activités halieutiques, - le soutien au développement des filières émergentes telles que la valorisation des molécules d’origine marine, les énergies renouvelables d’origine marine et, à terme, l’exploitation durable des ressources minières et énergétiques des grands fonds, - à intensifier les recherches dans les domaines de l’environnement et de la biodiversité, - à poursuivre et développer des activités d’observation et de surveillance. Mieux connaître les multiples aspects des Outre-mer, cultures, institutions, développement durable, économie et entreprises, artisanat, tourisme, sports et loisirs…, aller au delà des clichés, tel est l’objectif des manifestations qui ont lieu durant cette année des Outre-mer. Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Polynésie française, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises, la France dispose de la seconde plus importante zone maritime mondiale après les États-Unis. Les enjeux sont donc considérables.

    Dates 25/05/2011 - 12/09/2011
    Domaine sciences et nature
    Site officiel Musée national de la Marine (Paris)
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • yann-baros
    • hindys7
    • rachel75010

    Ils l'ont vue (2)

    • techer_angie
    • amybenadiba
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.