accéder à exponaute
Votre action a été enregistrée avec succès !
Henry Grosjean (1864-1948)

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Henry Grosjean (1864-1948) et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Henry Grosjean (1864-1948)

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Alors que l’impressionnisme, le cubisme ou le fauvisme font scandale en leur temps, Henry Grosjean s’inscrit dans la lignée des peintres de paysage. De facture classique, sa peinture est cependant empreinte des trouvailles de ses contemporains et joue avec les couleurs mariant les bleus et les turquoises du ciel et de l’eau, aux teintes fauve de la terre. En se mariant avec une fille de l’Ain, Henry Grosjean découvre la Bresse et n’a de cesse dès lors d’en interpréter les paysages, partageant son temps et son travail entre Paris et Coligny. Sa passion du paysage lui fait sillonner la France et la Méditerranée et marque sa généreuse production. Cette exposition est l’occasion inédite de redécouvrir ce peintre largement reconnu puis oublié. Elle rassemble tableaux, esquisses, pastels ainsi que des objets personnels et retrace les étapes de sa vie : son enfance, sa formation à l’Académie Julian et aux beaux-arts de Paris, sa découverte de l’Ain, sa carrière, son œuvre… Dans les salles de l’exposition, un parcours ludique pour les enfants a été conçu, pour que petits et grands marchent sur les traces du peintre.

    Dates 28/04/2012 - 15/11/2012
    Domaines peinture
    histoire
    Périodes XXe siècle, XIXe siècle
    Site officiel Musée départemental de la Bresse-Domaine des Planons
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • antoinette.baraev.3

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.