Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Augustus et Alii, le portrait romain

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Augustus et Alii, le portrait romain et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Augustus et Alii, le portrait romain

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Au XIXème siècle ont été découverts à Béziers, dans une cave de la rue Riquet, dix bustes en marbre blanc représentant des membres de la famille impériale d’Auguste. Ces pièces ont été vendues à la Société Archéologique du Midi, dont le siège est à Toulouse, et font désormais partie des collections permanentes du Musée Saint Raymond de Toulouse. Le Musée du Biterrois en possède des copies exposées dans les salles romaines. Cette exposition est l’occasion de faire revenir les originaux en terre biterroise, et de proposer une étude sur le portrait romain, tant sur le plan artistique (style, fabrication) que sur le côté historique (modes de diffusion, choix des postures des personnages…) grâce à des prêts d’autres portraits conservés dans les musées de France et d’ailleurs.

    Dates 31/05/2011 - 18/09/2011
    Domaine archéologie
    Période antiquité
    Site officiel Musée du Biterrois
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique