Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Miro, Monet, Matisse

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Miro, Monet, Matisse et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Miro, Monet, Matisse

Max Ernst, Loplop

1932 Huile sur toile, 100 x 81 cm The Nahmad Collection

Fernand Léger, Nature morte

1927 Huile sur toile, 130,2 x 88,9 cm The Nahmad Collection

Henri Matisse, Portrait au manteau bleu

1935 Huile sur toile, 91,3 x 59,8 cm The Nahmad Collection

Miro, Monet, Matisse

The Nahmad Collection

  • billet

    billets

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Achetez vos billets coupe-file pour l'exposition Miro, Monet, Matisse dès maintenant ! Le paiement des tickets est sécurisé.


    logo-Fnac Visite simple 0 € Achetez vos billets >

    La famille Nahmad, installée à Monaco et très ramifiée, collectionne le grand art pour la deuxième génération, et son nom est souvent apparu lors des ventes aux enchères spectaculaires des dernières années. Pour la première fois et en exclusivité, cent chefs-d’œuvre de cette collection privée tout à fait unique seront réunis au Kunsthaus Zürich. Pablo Picasso en est l’un des principaux artistes avec quantité d’œuvres de toutes ses périodes créatrices; Matisse, Modigliani et Kandinsky sont représentés par des séries d’œuvres majeures brillantes, de même que Claude Monet en tant que père des modernes avec des tableaux tardifs aux couleurs chatoyantes, rapportés de ses voyages dans le sud. Si la collection semble suivre les canons de l’histoire de l’art, elle présente cependant des traits tout à fait individuels, tendant un arc de l’impressionnisme tardif avec Renoir, Degas et Seurat à la fin du 19ème siècle, en passant par le cubisme et l’abstraction, jusqu’au surréalisme. Salvador Dalí et Max Ernst se joignent au groupe exceptionnel de Joan Miró et forment un parcours véritablement étonnant à travers les temps forts des Modernes: The Nahmad Collection!

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • fk.3

    Ils l'ont vue (2)

    • florent.martin.9849
    • Simon_Bas
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.