Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
De Daumier à Degas

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition De Daumier à Degas et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

De Daumier à Degas

Estampes françaises du 19e siècle

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


L’art français de l’estampe du 19e siècle confond par son extraordinaire diversité. Du romantisme au post-impressionnisme, nombreux sont les artistes qui se sont essayés passionnément aux techniques graphiques. A l’instar du dessin, ces différents procédés leur permettaient une authentique expression de leur individualité artistique. La lithographie, inventée peu avant 1800, jouait en l’occurrence un rôle central. Les scènes nocturnes de Delacroix et les caricatures de Daumier, les puissantes représentations de Manet et les affiches de Toulouse-Lautrec sont particulièrement impressionnantes. L’eau-forte, qui bénéficiait depuis Rembrandt d’une déjà longue tradition en tant que gravure originale, a connu parallèlement une foisonnante renaissance avec Bresdin, Corot, Pissarro et Degas.

  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique

Ils ont envie de la voir (2)

  • lacmic
  • sarah-baach

Ils l'ont vue

Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.