Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Big Brother

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Big Brother et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Big Brother

Yan Pei-Ming L’Artiste et son tyran, 2011, Huile sur toile, Courtesy Massimo De Carlo, Milan et David Zwirner, New York.

Raysse Martial, Liberté Chérie, 2000, Huile sur toile, Courtesy l’artiste et Galerie de France.

Maurizio CetteLan, Untitled, 2009, Gomme polyuréthane, Courtesy the artist and Yuz Foundation/Shangai & Jakarta.

Big Brother

L’artiste face aux tyrans

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Forte de son succès et pour la troisième année consécutive, la ville de Dinard renouvelle son engagement en faveur de l’art contemporain avec l’exposition Big Brother – l’artiste face aux tyrans, une exposition sur la relation de l’art avec le pouvoir, regroupant les grands noms de l’histoire contemporaine de l’art mais aussi les nouvelles figures de la création. Tiré du roman 1984 de George Orwell, Big Brother illustre l’équilibre des pouvoirs entre l’artiste et le tyran, qui se livrent à un face à face dans un jeu de miroir inversé : l’artiste comme le tyran est à la fois celui qui observe et celui qui est observé. Le parcours de l’exposition s’articule en six sections s’appuyant sur la pensée critique contemporaine : l’Empire des Signes, les Origines du Totalitarisme, l’Homme Révolté, la Société du Spectacle et enfin Œdipe-Roi… un dénouement dans l’apothéose ! C’est un voyage au cœur de la relation entre le tyran et l’artiste à découvrir au travers d’une trentaine d’artistes toutes disciplines confondues . Le commissariat artistique de ce rendez-vous estival est, à nouveau, confié à Ashok Adicéam, commissaire indépendant. Big Brother s’inscrit dans la politique culturelle de Sylvie Mallet, maire de Dinard, qui souhaite proposer des expositions qui anticipent et accompagnent les problématiques contemporaines. De par sa thématique et son choix d’œuvres décidés depuis de longs mois, Big Brother s’inscrit de manière prémonitoire dans l’actualité et développe l’idée plus large que « l’art et la dictature s’adressent l’un l’autre au même vecteur émotionnel présent dans le cœur de tout homme ; le premier pour l’emporter vers le meilleur, le second vers le pire. »

    Dates 11/06/2011 - 11/09/2011
    Domaine art contemporain
    Artiste Adel Abdessemed
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • jess.perez.9469
    • andrieux.tiff
    • camilleplnx

    Ils l'ont vue (4)

    • camille-deram
    • clairemansaud
    • manue.salle.3
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.