Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Johan Grimonprez

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Johan Grimonprez et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Johan Grimonprez

Johan Grimonprez, Double Take

2009

Johan Grimonprez

It’s a poor sort of memory that only works backwar...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le S.M.A.K. propose une rétrospective des œuvres clés du metteur en scène et artiste Johan Grimonprez (1962, Belgique). Trois ensembles, avec video, storyboards et dessins, sont élaborés autour de ses films antérieurs ‘Kobarweng’ et ‘Dial H-I-S-T-O-R-Y’ et de sa création récente ‘Double Take’. Le S.M.A.K. présentait en 2000 le Inflight-Magazine. Grimonprez poursuivait à travers cette revue les thèmes de Dial H-I-S-T-O-R-Y, le film intelligent et visuellement complexe qui l’avait fait connaître sur la scène internationale en 1997. En 2010 est paru Double Take, autre montage de chutes de tournage de cinéma, de télévision et de documentaires, une critique acerbe des médias et de la montée en puissance d’une angoisse universelle dont on s’accommode, à travers un cocktail étonnant et glaçant de sens trompeurs.

    Dates 15/10/2011 - 29/01/2012
    Domaines art contemporain
    vidéo
    arts graphiques
    Périodes XXIe siècle, XXe siècle
    Site officiel S.M.A.K.
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique