Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
La Poste vue par…

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition La Poste vue par… et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

La Poste vue par…

L’école Olivier de Serres

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Enveloppes, timbres, boîtes aux lettres, colis, objets, sacs postaux, logos, tampons….toutes les variétés de matières, de supports, d’images de l’univers postal, sont devenus des sources d’inspiration pour les étudiants. Ils les ont utilisés, récupérés, détournés, interprétés afin de créer une collection printemps – été 2010 « La Poste vue par… » dans une scénographie conçue comme un podium de défilé de mode. Résultats : des créations textiles et design surprenantes et poétiques, des accessoires de mode en dentelles d’enveloppes, des plastrons en lin et adhésifs La Poste, des bijoux-timbres, des parures « enveloppantes », des vidéos de « supers facteurs », des sacoches en lin et satin, des cartes postales brodées, une collection de médailles pour « facteur méritant », un vélo de facteur customisé, une gamme de papeterie avec tampons et scotchs « I love mon facteur / ma factrice », des tissages de matériaux postaux, des installations lumières, des timbres papillons, des doublures de maille aux motifs de revers d’enveloppes, la tournée du facteur sérigraphiée sur toile de Jouy….Bref, une signature des talents de cette école renommée pour qui l’attraction postale opère toujours auprès des jeunes créateurs et du public contemporain. En effet, ces créations humoristiques, inventives, extraordinaires guideront le visiteur dans ce voyage postal où le public sera invité à concevoir et poster un message origami, en s’installant à l’un des casiers de tris transformés pour l’occasion en chambre d’écriture.

    Dates 10/05/2010 - 21/08/2010
    Domaine art contemporain
    Période XXIe siècle
    Site officiel L’Adresse Musée de la Poste
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • juliegrillon
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.