-
25/04/2012
C’était vraiment amusant de voir le mélange de style entre Murakami et le mobilier du château.
';
-
14/05/2011
IL EXISTE DES MUSEES D’ART CONTEMPORAIN POUR CE GENRE D’EXPOSITION ! SI-IL VOUS PLAIT ARRETEZ LE MASSACRE,VERSAILLES CE N’EST PAS BEAUBOURG !!!!!!!!
';
-
25/12/2010
Super expo qui associe le bling bling du XXIème avec celui du XVIIIème de Versailles!
';
-
20/12/2010
J’ai adoré le décalage entre ces œuvres si colorées et réjouissantes et le lieu qui les a accueillies: ça a dépoussiéré un peu le château!!!
';
-
12/12/2010
toujours aussi plaisant de visiter le chateau de versailles tous les ans grace à l’art contemporain !
';
-
15/11/2010
Avant de me rendre à Versailles je trouvais l’idée originale; la rencontre de deux mondes éloignés dans le temps et l’espace. Mais il est difficile de comprendre et d’apprécier l’exposition. Il y a peu ou pas d’explications, trop de monde pour prendre le temps de regarder les différents éléments qui d’ailleurs passent parfois inaperçues dans un endroit aussi riche que le château de Versailles, et une redondance dans les œuvres.
';
-
05/11/2010
Jean-Jacques Aillagon a oublié qu’il ne dirige plus Beaubourg, mais a tout compris du marketing et du buzz. Murakami à versailles ça sonne mieux qu’Arman à beaubourg. tous les musées anciens se lancent dans le contemporain; peut être qu’un musée d’art moderne n’a plus de sens ? à quand l’expo Rubens au musée d’art moderne ? enfin le dialogue entre moderne et ancien permettra sans doute d’apprécier la qualité du travail des anciens. Il y a des artistes plus passionnant que Murakami aujourd’hui et qui pourraient avec grandeurs et esprits rivaliser avec le cadre de Versailles.
';
-
03/11/2010
Beau contraste entre les oeuvres de Murakami et les peintures un peu ennuyeuses et vieillottes de Versailles. Frais, amusant, coloré… Se regarde avec plaisir et légèreté malgré la foule. Pour les novices du travail de l’artiste, ses références ou de la culture japonaise, certaines oeuvres auraient mérités quelques explications afin de donner une dimension supplémentaire à l’exposition.
';
-
18/10/2010
De la fraîcheur, de la poésie et de la chanson. Murakami a su donner un bon coup de balais dans les pièces poussiéreuses de notre château. C’est une exposition sans prétention, toute en rires et en couleurs. La naïveté des oeuvres de Murakami contraste avec l’air majestueux des sculptures et des peintures de Versailles, ce qui les rend tout de suite moins solennelles et plus sympathiques. On se croirait dans une cour de récréation: Murakami, petit garçon plein de malices, fier d’une sottise fraîchement commise, adresse à ses maîtres un sourire innocent et naïf auquel ils répondent par un regard attendri, et bienveillant.
';
Ils ont envie de la voir (140)
-
gyzmo
-
alexislaborde
-
orianedulaurent
-
hombeline
-
patriciapimodan
-
vannackuong
-
judepim323
-
agnes
-
laetitiaattalivergnier
-
chtou
-
vanessamo
-
luciebaudat
-
marinecastanier
-
gregwolf
-
anguenythoree
-
anissa.jabeur
-
fabienne-dumortier
-
mariecharvet
-
lodang
-
N. T.
-
mergyclemence
-
Sacha-Ursula
-
npaillier
-
paul-k
-
virginiebrun2001
-
billecocq
-
remi-f
-
pascale-ligeon
-
thomaleguay
-
davidpacheco
-
henri-wormser
-
i.mux.max
-
BCHRISTINEROBERT
-
maud.rondot
-
sylvain.lozano5
Ils l'ont vue (46)
-
pazuzu
-
laurefarantos
-
victran
-
pat
-
ninounita
-
annelise.paillet
-
cpaspourrien
-
vogelamelie
-
asophieepp
-
botitibo
-
julie.eugene
-
zazaie
-
jennifer.heim1
-
dlizeline
-
claire.reigneau.desproges
-
anna-f
-
manue
-
devil_corgi
-
wiki.vandekamp
-
Astrée
-
adriane.tonlop
-
giramew
-
bertrand-stephann
-
stepha-v
-
marion-c
-
coene.calypso6057
-
laulau
-
estelle.bourlaud
-
hippomel2000
-
emilianita
-
contact6879
-
e.demassini
-
veljkovic
-
doumerg.mc
-
Elfie
Connectez-vous
Pour poster une critique