Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
 Lee Chul Soo - Chemins de vie

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Lee Chul Soo - Chemins de vie et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Lee Chul Soo - Chemins de vie

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


Lee Chul Soo est certainement l’un des plus grands graveurs de Corée. Son travail est caractérisé par un style très spécifique à base de lignes simples, d’images impressionnantes et de beaux textes. Il s’agit d’un artiste autodidacte, qui a commencé à dessiner et à peindre dans les années 1980 et s’est peu à peu fait connaître comme artiste engagé. En effet, à travers ses œuvres qui expriment souvent des critiques acérées sur la société et mettent principalement en scène la nature, les paysans et les ouvriers, Lee Chul Soo dénonce les injustices sociales et défend les valeurs de la démocratie. Mais Lee Chul Soo est également un artiste très attaché à tout ce qui est de l’ordre du spirituel. Il s’intéresse ainsi beaucoup, surtout depuis les années 1990, au bouddhisme et à la pratique du zen dans la vie quotidienne. On retrouve d’ailleurs cette attirance dans la beauté singulière de ses œuvres dans lesquelles on perçoit une belle harmonie entre la création artistique et la spiritualité. Depuis près de trente ans, l’artiste vit et travaille à Jecheon dans la province de Chungcheong. Il y mène à la fois ses activités artistiques et s’occupe des travaux des champs. Pour lui, la vie entière est elle-même un dessin. Et c’est seulement en menant une vie authentique et saine, remplie de chaleur humaine, qu’on peut y vivre de belles choses. Après son exposition à Bâle, en Suisse (2016), Lee Chul Soo a présenté en mai 2017 une exposition à Sakhaline, puis une autre à Seatle en juillet. En 2018, il entame une série d’expositions en Europe. Il commencera par la Hongrie, puis, ses oeuvres seront présentées en Espagne, en Allemagne, en France, en Belgique et en Italie. Cette exposition, proposée au Centre Culturel Coréen de Paris, permettra d’apprécier une soixantaine d’œuvres de cet artiste hors du commun réalisées entre 1990 et 2017.

Dates 25/04/2018 - 30/05/2018
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique

Ils ont envie de la voir (2)

  • virginie.bouilliez
  • m.marion2

Ils l'ont vue

Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.