Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
L

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition L'âge de raison vu par les peintres au XIXe siècle et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

L'âge de raison vu par les peintres au XIXe siècle

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

75jours restants

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


Après le succès de La Prime Enfance en 2014, le musée Fournaise consacre le second volet de l'exposition L'Enfant vu par les peintres au XIXe siècle à L'Âge de raison de 1830 à 1914. C’est le temps de l’instruction pour certains, celui des apprentissages pour d’autres, celui de la misère harassante pour les moins chanceux. Mais c'est aussi le temps heureux des jeux, des camaraderies et des premiers instants de liberté. Au fil des décennies, les peintres, tous mouvements artistiques confondus, tendent à la recherche du naturel. Les gestes sont précis, les regards sont justes. Une quarantaine de toiles étonnantes illustrent la vie des enfants de sept à douze ans. Les tableaux sont prêtés par trente musées et collectionneurs privés.

Dates 05/05/2018 - 04/11/2018
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique

Ils ont envie de la voir (1)

  • jepig

Ils l'ont vue

Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.