Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
DERNIÈRES ACQUISITIONS DES MUSÉES (2014-2017)

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition DERNIÈRES ACQUISITIONS DES MUSÉES (2014-2017) et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

DERNIÈRES ACQUISITIONS DES MUSÉES (2014-2017)

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


Cette exposition propose un florilège des quatre dernières années d’enrichissement des Musées d’Angers (musée des Beaux-Arts, galerie David d’Angers, musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine, muséum des sciences naturelles et musée Pincé). La diversité des biens présentés (dessin, peinture, sculpture, photographie, objets archéologique ou historique, création textile, minéraux, spécimen naturalisé, montage ostéologique, herbier...) atteste l’extrême variété des collections. Qu’il s’agisse de dons ou d’achats, ces acquisitions renforcent des ensembles constitués, complètent des fonds existants afin de parfaire les connaissances de l’histoire de l’Anjou et de l’histoire naturelle notamment. Elles offrent également la possibilité de découvrir des artistes et de nouvelles œuvres en lien avec des thématiques ou des techniques figurant déjà dans les musées. L’exposition est enfin l’occasion de rappeler combien l’enrichissement des collections dépend du généreux soutien des mécènes et amis des musées, que les musées d’Angers tiennent une nouvelle fois à remercier.

Dates 24/02/2018 - 27/05/2018
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique