Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
 Le paysage français au 19e siècle

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Le paysage français au 19e siècle et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Le paysage français au 19e siècle

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


Le cabinet d’arts graphiques des musées d’Angers conserve plus de 13 000 dessins exécutés dans des techniques variées : mine de plomb et crayon, encre et lavis, aquarelle et gouache, fusain et pastel. Le fonds consacré au 19e siècle est particulièrement remarquable (David, Géricault, Ingres). L’exposition retrace, à travers une sélection d’une trentaine d’œuvres graphiques, une brève histoire du paysage français au 19e siècle, successivement de styles néoclassique, romantique, réaliste et moderne. Les paysagistes sont, quant à eux, d’infatigables voyageurs en quête de sites et l’Italie reste une inépuisable source d’inspiration notamment pour des artistes angevins. Au-delà des préoccupations historiques, ces dessins permettent d’approcher la démarche esthétique au cœur de la création, qu’il s’agisse d’étude générale de composition, de croquis détaillés ou d’œuvre aboutie.

Dates 16/03/2018 - 20/05/2018
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique

Ils ont envie de la voir (1)

  • laura.cousseran

Ils l'ont vue

Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.