Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Suzanne Lalique et la scène

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Suzanne Lalique et la scène et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Suzanne Lalique et la scène

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


À l’occasion de la Semaine du dessin, dédiée cette année aux arts du spectacle, le Musée des Arts Décoratifs présente une exposition consacrée aux rapports privilégiés que Suzanne Lalique (1892-1989), fille du célèbre verrier René Lalique, a entretenus avec l’univers de la scène. Présentée du 16 mars au 17 juin 2018 au Musée Nissim de Camondo, cette exposition permet de revenir sur sa contribution pour le théâtre, et notamment la Comédie-Française, où elle dirige les ateliers de décors et de costumes pendant plus de trente ans (1938-1971). Tour à tour peintre, dessinatrice, scénographe ou costumière, Suzanne Lalique est une personnalité touchante dont les créations, tout en finesse, laissent percevoir le raffinement de son travail. Les maquettes en volumes, croquis et échantillons textiles présentés à cette occasion offrent au visiteur un aperçu de cette face souvent cachée du théâtre. Le Musée des Arts décoratifs, dont le département des arts graphiques rassemble plus de 180 000 dessins, conserve également quelques-unes des plus remarquables productions de Suzanne Lalique, mises en lumière au Musée Nissim de Camondo.

Dates 16/03/2018 - 17/06/2018
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique

Ils ont envie de la voir (2)

  • varna
  • juliette.scheigam

Ils l'ont vue (2)

  • marion.35
  • laura.cousseran
Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.