Musée

Adel Abdessemed. L'antidote

Du 9 mars 2018 au 8 juillet 2018

macLYON - Musée d'art contemporain de Lyon

À lire

Comment l’art contemporain traite-t-il vraiment les animaux ?

Un coyote, des poulets, des pitbulls et des porcs. La présence d’animaux vivants dans l’art contemporain n’est pas neuve mais récemment des expositions, en France et ailleurs, ont tant heurté le public que des œuvres ont été retirées. Y a-t-il vraiment de quoi crier au loup ? Nous avons pris le pouls de la bête.

Pour en savoir plus

Abonnés

Adel Abdessemed : « C’est le monde qui est violent, pas moi »

Artiste incandescent, Adel Abdessemed est actuellement à l’honneur au MAC Lyon. Profondément marqué par la profusion d’images violentes dans les médias depuis les années 1990, son travail questionne le monde contemporain en révélant, les aspects ses plus abrupts. Hautement cathartique.

Pour en savoir plus

Abonnés

Les 50 plus belles expositions de 2018

Le printemps en janvier ? Beaux Arts accélère le temps pour révéler ce que le premier semestre vous réserve de meilleur en France et à l’étranger.

Pour en savoir plus

Pour aller plus loin

Hors série

Adel Abdessemed : L’antidote

Avions enlacés, carcasses de voitures brûlées en céramique, rangs de fil de fer barbelé ponctués de doubles lames tranchantes et de pointes aiguisées, l’artiste algérien, âgé de 41 ans, est connu pour ses œuvres « coups de poing ». L’artiste joue en effet comme personne avec la violence et la douceur, le spectaculaire et l’intime, le pouvoir et sa contestation dans des œuvres qui ont conquis le monde de l’art à la vitesse de l’éclair. C’est redoutable. La méthode…

Acheter