Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
LES GOUACHÉS : UN ART UNIQUE ET IGNORÉ

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition LES GOUACHÉS : UN ART UNIQUE ET IGNORÉ et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

LES GOUACHÉS : UN ART UNIQUE ET IGNORÉ

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


En joaillerie, la création d’un bijou est une oeuvre collective dont le croquis est le premier pas. Les gouachés sont à la haute joaillerie ce que les patrons sont à la haute couture : un dessin technique qui guidera toutes les mains intervenant dans la création du bijou. Il préfigure le bijou en volume et en couleur. Véritable base de travail sur laquelle, comme sur un calque, l’artisan pose les pierres et construit les montures. Peu exposées, souvent tenues secrètes, ces petites œuvres d’art racontent à elles seules une autre histoire de la haute joaillerie, qui commence comme beaucoup d’autres avec un papier, un crayon et un peu de gouache. Cette exposition, rendue possible grâce à la collection privée du joaillier nordiste Dael & Grau, montre de précieux et somptueux dessins préparatoires de bijoux créés entre 1900 et 1950. Elle vous entraîne dans l’univers méconnu de la haute joaillerie au travers de 700 dessins, rares et fragiles.

Dates 03/02/2018 - 01/04/2018
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique