Musée

Kader Attia et Jean-Jacques Lebel. L'Un et l'Autre

Du 16 février 2018 au 13 mai 2018

Palais de Tokyo

À lire

Tout nus au Palais de Tokyo

Pour la première fois en France, un musée a ouvert ses portes aux naturistes. Samedi dernier, le Palais de Tokyo, en collaboration avec l’Association des Naturistes de Paris, a guidé 161 visiteurs entièrement nus pour une visite de l’exposition « Discorde, fille de la nuit ». Nous y étions aussi, en tenue d’Adam.

Pour en savoir plus

Kader Attia et Jean-Jacques Lebel au Palais de Tokyo en 100 secondes chrono

C’est une première collaboration depuis leur rencontre en 2012. Les artistes Kader Attia et Jean-Jacques Lebel partagent un même regard sur l’actualité politique et sur les enjeux majeurs de notre civilisation. Le projet commun « L’Un et l’Autre » est à la fois un laboratoire de recherche, un hommage philosophique, un lieu d’échange… Des objets collectés aux images de…

Pour en savoir plus

L’Autre objet de la discorde au Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo a lancé les événements de sa nouvelle saison, « Discorde, fille de la nuit ». Parmi les expositions proposées tonne l’accord binaire d’un binôme : « L’un et l’autre ». Kader Attia et Jean-Jacques Lebel se sont associés pour créer une œuvre de malaise… L’Autre est décliné en événements, citations et objets posés là comme une bombe de discorde. Ou comme un vœu qui répare et apaise.

Pour en savoir plus