Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Picasso and Maya : Father and Daughter

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Picasso and Maya : Father and Daughter et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Picasso and Maya : Father and Daughter

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


María de la Concepción, appelée Maya, est née le 5 septembre 1935. Durant les dix premières années de sa vie, elle est le sujet de prédilection de nombreux dessins et peintures de son père, qui la regarde grandir avec fascination et tendresse. Sa mère, Marie-Thérèse Walter, est le modèle emblématique de Pablo Picasso, avec qui elle noue une relation secrète dès 1927, lorsqu’ils se rencontrent à la sortie des Galeries Lafayette à Paris. Après la naissance de leur fille, Picasso révèle les détails intimes de leur vie familiale, en explorant le thème archétypal de la maternité. A la veille de la Seconde Guerre Mondiale, les portraits de Maya reflètent la joie qu’elle inspire à l’artiste malgré un contexte historique grave. Elle deviendra l’enfant de Picasso le plus figuré – une muse, à l’image de sa mère.

Dates 19/10/2017 - 22/12/2017
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique

Ils ont envie de la voir (2)

  • anne.pauline.mathieu
  • m.marion2

Ils l'ont vue (2)

  • M.garnier.92
  • fiona.debouvere
Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.