Musée

Carte blanche à Camille Henrot : « Days Are Dogs »

Du 18 octobre 2017 au 7 janvier 2018

Palais de Tokyo

À lire

Abonnés

Qui êtes-vous, Camille Henrot ?

Qui est donc Camille Henrot, cette artiste qui, à seulement 39 ans, investit cette saison la totalité des espaces du plus grand centre d’art contemporain d’Europe, le Palais de Tokyo ? Beaux Arts a posé la question à trois personnalités qui la connaissent bien : Daria de Beauvais, commissaire de l’exposition, David Horvitz, artiste invité au Palais de Tokyo par Henrot dans le cadre de sa carte blanche, et Kamel Mennour, son galeriste.

Pour en savoir plus

Le Palais de Tokyo donne carte blanche à Camille Henrot

Après Tino Sehgal l’année dernière, Camille Henrot nous promène en Palais de Tokyo. « Days are Dogs », c’est le titre de son parcours. L’expression anglo-saxonne « Dog Day » désigne une journée éreintante. Et nous marchons dans une semaine conçue sans fard qui n’occulte pas la pénibilité des jours. Qui parle de nous, et parle à nous frères humains.

Pour en savoir plus

Abonnés

Camille Henrot, à l’assaut du Palais de Tokyo

À 39 ans, la plasticienne surdouée, Lion d’argent à la biennale de Venise 2013, envahit la totalité des espaces du centre d’art parisien. Elle y montre comment les jours de la semaine structurent notre temps. Une envolée allégorique entre routine et aliénation.

Pour en savoir plus