Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Picasso devant la nature

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Picasso devant la nature et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

13jours restants

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


Du 15 septembre au 31 décembre 2017, le musée du Domaine départemental de Sceaux propose une exposition de soixante-huit oeuvres issues des collections du Musée national Picasso-Paris, dont aussi, des peintures et non seulement des dessins et des estampes. Elle est consacrée au traitement de la nature dans l’oeuvre de Pablo Picasso (1881-1973). Picasso est souvent considéré comme un peintre de figures, grand représentant du nu féminin ou du portrait. La nature semble se plier, dans nombre de ses compositions, à un simple rôle de décor, un ornement secondaire, qui a peu suscité l’intérêt des commentateurs. Pourtant, Picasso, ce « terrible oeil solaire », selon la formule de René Char, a exploré la nature sous différents angles. Cette exposition montre à quel point la nature n’est pas seulement un recueil de formes décoratives pour Picasso, mais un véritable ferment de son imaginaire et de sa création. En 1932, il déclare lui-même : « Ce n’est pas d’après elle que je travaille, mais devant elle, avec elle ».

Dates 15/09/2017 - 31/12/2017
Domaine art moderne
Période XXe siècle
Artiste Pablo Picasso
Site officiel Musée du Domaine départemental de Sceaux
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique

Ils ont envie de la voir (1)

  • jepig

Ils l'ont vue (1)

  • lauralou.b
Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.