Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Le monde de Fred Deux

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Le monde de Fred Deux et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


Le musée des Beaux-Arts rend hommage à Fred DEUX (1924-2015) en lui dédiant la plus grande rétrospective qui lui ait jamais été consacrée. Fred Deux, dessinateur, poète oral, écrivain, auteur, sous le pseudonyme de Jean Douassot, du livre La Gana, est un artiste singulier, irréductible aux modes et aux courants. Cet autodidacte, né dans la cave d’une maison bourgeoise, à Boulogne-Billancourt, au sein d’une famille ouvrière, n’a eu de cesse, comme il le disait, de passer. « Il faut passer » : passer à travers le mur de la cave pour accéder à la vie qui appelle et qui brûle. Passer les frontières entre les arts, en allant du dessin au mot écrit, de la page au magnétophone face auquel il se racontait dans une sorte de rêverie sans fin, d’explorer toujours plus avant l’inconnu en lui. Passer et faire passer : s’effacer peu à peu dans le dessin, afin que cela soit la vie-même qui passe et se donne.

Dates 20/09/2017 - 08/01/2018
Domaine art contemporain
Périodes XXe siècle, XXIe siècle
Site officiel Musée des Beaux-Arts de Lyon
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique