Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Daniel Dezeuze - une rétrospective

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Daniel Dezeuze - une rétrospective et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Daniel Dezeuze - une rétrospective

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

69jours restants

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


Le musée de Grenoble présentera cet hiver une rétrospective de l’oeuvre de Daniel Dezeuze. Conçue en étroite collaboration avec l’artiste, elle permettra d’évoquer plus de cinquante années de création, de ses premiers travaux du milieu des années 1960 jusqu’à ses sculptures les plus récentes, en passant par les oeuvres qui marquèrent sa participation au mouvement Supports/Surfaces. Membre fondateur en 1970 de Supports / Surfaces, Daniel Dezeuze pose avec le groupe la question du devenir de la peinture et de son rôle dans la société capitaliste. Parallèlement à une activité théorique importante, il travaille alors à la mise à nu du tableau et, ce faisant, à une certaine démystification de la peinture, une démarche initiée au demeurant dès 1967 avec ses premiers Châssis (un châssis de bois présenté tel quel, appuyé contre le mur) et poursuivie au début des années 70 avec les Échelles (constituées de lamelles de bois souples) et, à partir de 1975, avec les Triangulations et les Colombages. Les années 80 marquent un tournant important dans ses recherches avec l’introduction dans son univers d’objets comme des portes ou de fragments d’objets assemblés qui revêtent l’apparence d’armes. Ces nouveaux éléments ouvrent un champ plus figuratif dans son oeuvre et marquent un réinvestissement de l’approche manuelle dans l’élaboration des formes

Dates 28/10/2017 - 28/01/2018
Site officiel Musée de Grenoble
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique