Musée

Rubens. Portraits princiers

Du 4 octobre 2017 au 14 janvier 2018

Musée du Luxembourg - Paris

À lire

Rubens, portraits en majesté au Musée du Luxembourg

Jusqu’au 14 janvier prochain, le Musée du Luxembourg crée l’événement avec une exposition temporaire au sujet inédit. « Rubens, portraits princiers » nous invite en effet à découvrir une facette peu décryptée de l’art du peintre baroque. Au cours de sa longue existence, Pierre Paul Rubens a en effet su glaner la confiance des têtes couronnées d’Europe et devint leur portraitiste attitré. Visite d’un parcours temporaire très intéressant et enrichissant.

Pour en savoir plus

Abonnés

Rubens, le favori des cours européennes

Le musée du Luxembourg s’octroie cet automne la visite des grandes figures princières des cours européennes du XVIIe siècle, peintes par le maître baroque flamand Pierre Paul Rubens. Artiste érudit à la conversation habile, ce dernier a sillonné l’Europe entre commandes de portraits d’apparat et missions diplomatiques. Ses portraits de cour pourraient bien receler en creux les intrigues princières de son temps.

Pour en savoir plus

Pierre-Paul Rubens en 2 minutes

Il se destinait à l’art de la plaidoirie avant de révéler son talent pour la peinture. Rubens a fixé sur la toile l’esprit de l’Europe du XVIIe siècle, devenant rapidement le favori des cours européennes, tant sur le plan artistique que diplomatique.

Pour en savoir plus