Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Michèle GROSSE, Au fil de la trace

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Michèle GROSSE, Au fil de la trace et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Michèle GROSSE, Au fil de la trace

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


« La peinture vient de l’endroit où les mots ne peuvent plus s’exprimer. » Gao Xinjiang « Sensations enfouies et incrustées au fond de moi. Tisser les papiers c’est tisser l’indicible. Tisser mon soi intime, entrer en dialogue avec mon monde intérieur sans savoir vraiment de quoi il est fait. En tissant les papiers, les mots illisibles, les traits, je raconte une histoire sans début ni fin, chaque tableau n’est qu’une étape, pas vraiment un chapitre plutôt un début ou une fin de phrase. Souvent une ébauche du tableau suivant. Je travaille souvent par série mais dans chaque élément sommeille le début d’une autre. Des ramifications sans fin se construisent, se multiplient… même lorsque j’ai le sentiment de commencer une recherche nouvelle et différente je m’aperçois bien vite que les liens internes, parfois secrets, se glissent, se mêlent et s’entremêlent malgré moi. Je m’adapte à la vague, au roulis interminable qui me pousse à m’installer dans l’atelier pour travailler. Que ce soit des traits au crayon, au pinceau, que ce soit des fils de laine, des ficelles, du tissu ou du papier tout cela ne forme qu’un seul et même tout. Chaque matière possède sa spécificité et le moteur en moi qui meut mes gestes fait le lien entre chacune d’elle. Ces traces laissées sur la feuille, ces papiers pliés ou tissés, ces fonds créés sont tous des éléments, des mots cachés, des écritures secrètes dont le sens même s’il m’échappe est présent et fait le lien entre ce que je voudrais dire, ce que je dis et ce qui transparaît malgré moi. » Michèle GROSSE

Dates 22/04/2017 - 16/06/2017
Période XXIe siècle
Site officiel GALERIE 29 - Espaces MJC Evian
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique