Musée

21 rue La Boétie

Du 2 mars 2017 au 23 juillet 2017

Musée Maillol - Paris

À lire

Abonnés

Les chefs-d’œuvre de l’art moderne du 21, rue La Boétie

Au 21, rue La Boétie s’accumulaient des chefs-d’œuvre de l’art moderne, certains à peine sortis de l’atelier de ses plus éminents représentants. Le musée Maillol dévoile quelques-unes des pépites promues par Paul Rosenberg.

Pour en savoir plus

Paul Rosenberg ou l’itinéraire mouvementé d’un marchand d’art visionnaire

21, rue La Boétie, à Paris : la galerie fit s’envoler les cotes de Braque, Matisse et Picasso, avant de fermer ses portes et d’être aryanisée en 1941. Déchu de sa nationalité, bientôt spolié, son propriétaire, Paul Rosenberg, s’exila à New York, où jamais il ne cessa de défendre « ses » artistes. Sa petite-fille, Anne Sinclair, raconte tout dans une exposition inspirée de son livre.

Pour en savoir plus

21 rue La Boétie : la fascinante histoire de Paul Rosenberg au musée Maillol

D’abord présentée en Belgique, la nouvelle exposition accueillie par le musée Maillol adaptée par Culturespaces raconte l’histoire fascinante de l’un des plus grands marchands d’art du XXe siècle, Paul Rosenberg. Le « 21 rue La Boétie » est d’abord l’adresse d’une galerie d’art. Il deviendra le titre d’un livre écrit en hommage à Rosenberg par sa petite-fille, la journaliste Anne Sinclair. Aujourd’hui, « 21 rue La Boétie » devient une exposition poignante, au croisement du destin d’un homme à celui de l’Histoire collective.

Pour en savoir plus