Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Anne-Marie Filaire

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Anne-Marie Filaire et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Anne-Marie Filaire

Colonie israelienne de Maale Adumim, Palestine, juillet 1999 © Anne-Marie Filaire

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Depuis ses premières séries initiées en 1993 dans sa région natale en Auvergne, jusqu’aux poudrières du Moyen-Orient, Anne-Marie Filaire construit depuis plus de 20 ans une oeuvre dense, engagée, aussi rigoureuse qu’empreinte de poésie. Principalement tourné vers l’observation du paysage dans sa dimension politique, traces de l’Histoire dont celui-ci recèle, villes malmenées par les guerres, frontières incertaines ou montagnes réconfortantes, son travail s’ancre profondément autour des problématiques d’espaces «frontières», de «zones tampons», au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est, en Afrique de l’Est, au Maghreb mais aussi en Europe. L’exposition prendra comme fil rouge le travail qu’Anne-Marie Filaire a réalisé en Israël-Palestine depuis 1999 jusqu’en 2007, et présentera également ses images prises après la guerre qui a opposé le Liban à Israël en 2006 jusqu’à sa récente série réalisée en 2014 à la frontière jordanosyrienne. Par ailleurs, est présenté un ensemble d’images réalisées au Yémen et en Erythrée, notamment dans la Zone de Sécurité Temporaire.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • zoe.berthet
    • Sdchehade

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.