Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Un face à face espagnol : Miguel MACAYA - Ivan FRANCO

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Un face à face espagnol : Miguel MACAYA - Ivan FRANCO et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Un face à face espagnol : Miguel MACAYA - Ivan FRANCO

La Galerie ARCTURUS présente son Face à Face du 23...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Il s’agit d’un face à face entre un artiste bien connu de la galerie, Miguel MACAYA, et un nouvel artiste émergent Ivan FRANCO FRAGA. Tous les deux ont choisi une figuration sobre, et sont attachés à réaliser des tableaux à l’huile ou des dessins au crayon, chacun ayant un mode d’expression propre. Miguel MACAYA peint principalement des huiles sur bois, avec des glacis qui font jaillir la lumière du crépuscule, la brillance de l’opacité, la blancheur modulée et l’intensité du noir. Il s’approprie les sujets classiques que sont les natures mortes, les animaux, et les personnages imaginaires en les rendant totalement contemporains, intemporels. Ivan FRANCO s’exprime de deux manières distinctes : la série polaroid, un travail infiniment délicat de peinture à l’huile sur toile minuscule (10x10cm) avec le côté précieux de l’enluminure; les dessins au crayon, sur un papier de 1 mètre carré avec une précision qui pourrait évoquer de loin une photo et qui révèle de près une subtilité impressionnante. Le sujet principal est la femme évoquée dans la courbe d’une nuque, la tombée d’un dos.

    Dates 23/02/2017 - 25/03/2017
    Domaines arts graphiques
    peinture
    art contemporain
    Période XXIe siècle
    Artistes Ivan FRANCO
    Miguel MACAYA
    Site officiel Arcturus
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • guidicelli.l

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.