Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Albert Maignan et Jeanne d

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Albert Maignan et Jeanne d'Arc. et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Albert Maignan et Jeanne d'Arc.

Un rendez-vous manqué à la cathédrale d'Orléans....

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


Le grand concours national lancé en 1893 pour la réalisation de dix verrières relatant la vie de Jeanne d’Arc pour orner la nef de la cathédrale d’Orléans, l’un des plus prestigieux de la fin du XIXe siècle, voit s’affronter tous les grands noms du vitrail qui rivalisent d’imagination pour recevoir l’imposante commande qui doit inscrire leur nom parmi les plus grands de cet art alors en plein renouveau.

Parmi eux, Albert Maignan, peintre d’histoire alors au sommet de sa gloire, espère marquer un tournant dans sa carrière. Comme son rival malheureux, Maignan voit son rêve brisé quand le prix est décerné à Jacques Galland à qui échoue la commande grâce à l’appui de son parent le compositeur Gounod.

Légués au musée de Picardie à Amiens avec le reste de son fonds d’atelier, les dessins inédits de ce cycle qui a occupé le crayon inlassable de ce dessinateur virtuose sont aujourd’hui présentés pour la première fois dans une exposition qui retrace les espoirs d’un des plus grands noms de son temps. Après un siècle d’oubli dans les réserves du musée d’Amiens, ce rendez-vous manqué avec Orléans révèle tout le génie créatif de ce peintre aux multiples facettes, qui trouva en Jeanne d’Arc une de ses plus puissantes sources d’inspiration, du vitrail à l’illustration, dans des oeuvres que le public découvre aujourd’hui pour la première fois.

Dates 04/02/2017 - 07/05/2017
Site officiel Musée des Beaux-Arts d’Orléans
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique

Ils ont envie de la voir (1)

  • felip19

Ils l'ont vue

Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.