Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Wolfgang Tillmans

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Wolfgang Tillmans et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Wolfgang Tillmans

Wolfgang Tillmans, affinity, 2009

Wolfgang Tillmans

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

100jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La grande exposition de l'été est consacrée à Wolfgang Tillmans. Tillmans est né en 1968 à Remscheid (Allemagne). Alors âgé de 20 ans, il a vécu à Hambourg où sa carrière artistique a pris son départ. Au début des années 90, il a fait des études au College of Art and Design de Bournemouth. De 1992 à 2007, il a vécu et travaillé en grande partie à Londres, puis a déplacé son centre de vie à Berlin.

    Tillmans s’est fait connaître dans les années 90 grâce à ses images désormais iconiques sur le mode de vie d’une génération tout entière et d’une jeunesse dont il faisait lui-même partie, mais qui n’avait jusque-là aucune iconographie propre. Très vite, il élargit son rayon d’action et utilise ses expérimentations photographiques pour inventer un nouveau langage pictural – travaux réalisés avec ou sans caméra, photocopies, photographies, impressions C-Print sur papier photographique ou tirages à jet d’encre.

    La représentation à la limite du visible se trouve au centre des travaux de Tillmans. Susciter la visibilité ou, inversement, le flou, est son moteur. Depuis la fin des années 80, Tillmans édifie une œuvre exceptionnelle et éminemment influente.

    Cette exposition est la première réflexion en profondeur sur la photographie dans les murs de la Fondation Beyeler, dont la Collection en possède un ensemble fantastique de l'artiste depuis quelques temps. Cette exposition va montrer que ce n'est pas la photographie au sens classique du terme qui occupe le premier plan de l'œuvre de Tillmans mais la création de photographies. Cette exposition est le fruit d'une collaboration étroite avec Wolfgang Tillmans.

    Dates 28/05/2017 - 01/10/2017
    Domaine photographie
    Période XXe siècle
    Site officiel Fondation Beyeler
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique