Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Alain Lauras, avant d

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Alain Lauras, avant d'y retourner et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Alain Lauras, avant d'y retourner

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    De septembre 2014 à janvier 2018, dans le cadre de la commémoration de la Première Guerre mondiale, La Piscine a confié deux espaces d’exposition à 11 artistes qui se succéderont tous les 4 mois. Ces plasticiens – peintre, dessinateur, photographe, sculpteur, vidéaste, …- s’interrogent, dans des œuvres puissantes, sensibles et intelligentes, sur l’apparente inéluctabilité, la permanence et la barbarie des conflits modernes.

    Alain Lauras, Avant d’y retourner

    Sculpteur et photographe, Alain Lauras, dans un « souvenir-hommage » à son grand père et à tous les combattants de la grande guerre, forge des objets archéologiques imaginaires trouvés peut-être dans des tranchées mentales, des machines de guerre inventées pour des conflits fictifs, des objets anodins mais si effrayants. Son Mémorial où réalité et fiction s’emmêlent, nous égare et perturbe notre réminiscence.

    Dates 24/01/2017 - 21/05/2017
    Site officiel La Piscine – Musée d’art et d’industrie
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique