Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Un minuit que jamais le regard, là, ne trouble.

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Un minuit que jamais le regard, là, ne trouble. et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Un minuit que jamais le regard, là, ne trouble.

Un minuit que jamais le regard, là, ne trouble.

Edgar Sarin

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

85jours restants

Fermer

Achetez vos billets

    Le jeune artiste Edgar Sarin investit l’ancienne sacristie avec une exposition inédite et évolutive présentant seize tableaux renouvelés chaque semaine.

    Edgar Sarin est un artiste autodidacte français, dont l'univers et la pratique sont uniques ; sa démarche consiste en effet à créer des situations pour ensuite les soustraire au public.

    Il considère en effet la nécessité de rendre l'image inaccessible afin de créer un mouvement de spéculation psychique chez les spectateurs, qu’il nomme les « destinataires ». Le public est ainsi amené à « deviner » l'œuvre, à compléter et finaliser le processus de création.

    Edgar Sarin décrit son travail comme un "réflexe vital " face aux enjeux, environnementaux ou sociaux, auxquels nos générations sont confrontées.

    Dans le cadre d’ « Un minuit que jamais le regard, là, ne trouble », il propose de mettre en scène des chorégraphies - des procédures musicales et humaines - chaque semaine, le même jour, à la même heure, dans l'ancienne Sacristie du Collège des Bernardins. Ces dernières se dérouleront portes closes, l'espace n'étant rouvert qu'à l'issue de la performance. L'exposition se déroulera en seize tableaux - pendant seize semaines - et sera en évolution permanente, car chaque procédure se fera autour de l'intronisation d'une nouvelle sculpture dans l'espace d'exposition. Le spectateur aura ainsi l'occasion de découvrir les traces de ce passage liant des êtres humains, des sculptures et de la musique: points de départ d'un cheminement psychique que chacun sera invité à prolonger en lui-même.

    Dates 31/03/2017 - 20/07/2017
    Site officiel Collège des Bernardins
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • laura.cousseran
    • sophie.caron
    • gestuelle.paris

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.